Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simsophonique & The Sims
23 mars 2024

Reposez en Paix.

Le lendemain, jeudi.

Sirius pense : Bien voilà maman a encore chassé les fantômes cette nuit mais si elle continue de dormir ils font faire peur à tout le monde.

Maman ! Réveilles-toi les fantômes vont encore sortir ce soir et faire peur à tout le monde! On a besoin de toi. Maman ! Debout !

Aucune réactions de ma part.

Sirius en fin stratège revient à la charge. Il monte sur le lit et s’approche de moi.

Il grogne : - Maman réveilles-toi! MAMAN !

Enfin je sors de mon sommeil. J’étais en état d’hypnose.

Simself :-Sirius ? Coucou mon tout petit.

Si:-Bonjour Maman. Enfin tu es debout. Les fantômes ne pourront plus faire la loi en ville cette nuit encore.

Simself :-Mon chéri. Mon métier de chasseuse de fantômes est bien plus complexe que tu ne le penses. Ne sois pas effrayé. Maman et ses collègues veillent.

Mon travail me prenant beaucoup de mon temps, les factures s’accumulent dans la boîte aux lettres. Il ne manquerait plus que les huissiers.

Un retour en arrière n’est plus envisageable pour moi. Je ne suis plus dans le besoin financièrement.

Pendant ce temps-là, Mistigriff et Sirius discutent tout les deux.

Mi : -Sirius! Comment çà va ? Tu as fais un de ses boucan tout à l’heure

Si :- Mistigriff! Euh...çà va. Maman est debout.

Mi : -Sirius?! La mort de Maman t’as beaucoup traumatisé. J'en suis consciente. Je te demande pardon. J'ai échoué de mon rôle de grande sœur. L'accident qui a coûté la vie à Maman était tellement soudain et imprévisible. J'ai pas su gérer. Je n'ai pas compris.

Si : -Non Mi! Ne culpabilises pas. Tu as fais tout ce que tu as pu malgré le chagrin immense. Tu dois être fière de ce que tu as fais. Je t'aime Mistigriff. J’ai peur que Grimmie nous la reprend en fait. Si elle ne se réveille pas ça veut dire qu’elle va disparaître pour toujours.

Mi : -Moi aussi je t'aime Sirius. Saches que c’est impossible. Maman n’a pas accepté de rester au cimetière et tant qu’elle a une vie tranquille. Grimmie ne viendra pas nous la prendre. Sinon Grimmie va se faire gronder par la Destinée.

Mes factures payées je les rejoins dans la chambre à coucher.

Avant d’aller travailler, je passe du temps à jouer avec mes animaux. Ils sont toute ma vie, mes enfants, ma raison de vivre.

Sans eux, je n’aurais plus de raison de me battre contre ce choix stupide de la Destinée. Je me suis résignée au repos éternel pour pouvoir continuer à m’occuper d’eux dignement et de leurs donner tout l’amour que mon cœur peut donner. Ils sont en sécurité , choyés et respectés avec moi.

Beaucoup de sims animaux sont délaissés par leurs parents humains. Il en est hors de question de mon côté. Pourtant je n’ai pas le trait de personnalité "Aime les animaux".  Ce soir là je ne travaille pas exceptionnellement même si je ne suis pas en congés pour mieux recharger mes batteries. Demain je suis convoquée à la Mairie dans le Bâtiment Officiel du Gouvernement Central en plus de mon cours de Logique à la Cité des Sciences Plènozas. Il faut que je sois en forme.


Vendredi

Le lendemain, je me rends à l’hôtel de ville qui se trouve dans l’immense bâtiment couleur brique aux allures de Palais de Justice en plein centre de Sunset Valley.

Aujourd’hui, une cérémonie est organisée à mon honneur. Je suis conviée pour récupérer un prix que m’offre la Mairie pour mes services rendus chez Nuits Tranquilles.

C’est toujours très impressionnant de se voir décerner un prix par gratitudes de son travail. J’en suis très fière.

La cérémonie terminée, je me rends à la Cité des Sciences pour assister à mon cours de Logique, indispensable pour avancer dans ma carrière professionnelle.

J’ai besoin d’apprendre la Logique pour pouvoir avoir de meilleures connaissances sur les esprits qui hantent et de mieux enquêter sur ces phénomènes paranormaux.

Il y a une grosse différence entre les ectoplasmes qui hantent et ceux, comme moi, qui vivent leurs vies d’humains.

Nous sommes vendredi, mon bip-peur m’avertit de deux nouvelles missions pour cette nuit avant enfin la fin de semaine.

La première est chez Jérémy et ses colocataires:Rose,Riban et Grégory.

Je me rends sur place. Ces briques, cette place de stationnement de véhicules, ces fenêtres me rappellent un souvenir.

Oui c’est la où tout à commencé. C’est ici où j’ai perdu la vie où une météorite de plusieurs tonnes a foncée droit sur la voiture garée sur le parking de cette villa et m’a percutée de plein fouet. La Destinée, regardes un peu tout le chemin que j’ai parcouru depuis que tu as décidée de changer ma vie à tout jamais. Je suis de retour là où tout à basculé. Non je n’ai pas peur de travailler ce soir ici. Non je n’ai pas de regret. Je veux juste comprendre pourquoi ? Je ne suis pas la seule à te désobéir ici . Je ne suis pas la seule de sang Sixamien I. Les autres aussi ont de L’ADN Sixamien I qui coulent dans leurs corps chauds. Nous sommes tous le même peuple à présent. Nous le sommes tous des sangs purs à présent. 


Esprit : -Comment ? Tu oses travailler ici alors qu’il aurait dû avoir une stèle ou une pierre tombale avec un épitaphe et quelques fleurs à ta gloire. Marie-Béatrice, tu es indécente parfois.  Personne ne te comprends aux Royaumes des Morts.

Simself :-Je te retourne la question Esprit. Comment oses-tu hanter ce lieu qui n’est pas non plus le tien.

Esprit :-Pour Rose! Elle est malmenée par Jérémy.

Je suis ici pour lui rendre justice. Rose est anxieuse. Elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs.

Rose est névrosée. Je sais que tu comprends Marie-Béatrice. Tu es sang-chaud Marie-Béatrice avec une âme bienveillante. Il faut protéger Rose.

Simself :-Je ne suis pas étonnée de Jérémy. Cette fée est un vrai cauchemar volant. Pauvre Rose ! Évidement que je comprends sa détresse. Elle ne peut pas aller bien avec un colocataire pareil. Il a été malfaisant quand je suis décédée ici. Je sais que Rose doit être protégée, toi tu ne fais qu’empirer sa névrose en étant ici. Je sais que tu veux le bien de Rose, tu t’y prends mal. Si elle te voyait elle prendrait encore plus peur.

En parlant de Jérémy Viviers et de Rose Gauthier , je les surprends en pleine dispute.

Jérémy : -Tu sais ce qui serait ma famille idéale ? Être le papa d’une sorcière, Pour l’Alchimie c’est le top. Comme forcément ma future fille sera amie avec un loup-garou comme toi, elle se servira de ses talents de chasse pour aller chercher les meilleurs ingrédients d’élixirs. Darky ne peut qu’exaucer ce vœu.

Rose :-Tu me dégoutes Jérémy. L’Orgueil! C’est tout ce qui compte pour toi. Faire des bénéfices sur le dos de ta propre future fille et de ses amis, sur des enfants innocents. Tu es une crapule sans scrupules.

Jérémy:-Tout de suite les grands mots. Ta descendance te sers à quoi ? A te faire cracher tout le fric que tu as économisé toute ta vie pour juste les faire grandir et puis vivre leurs vies sans rien en retour ? Ou tu t’en sers intelligemment comme un outil capitaliste. Ma fille comprendra le sens du travail très jeune.  Elle ira faire des élixirs pour payer ses vêtements, ses études et tout ses extra qu’un père et une mère ne devraient pas leurs payer. Un point c’est tout.

Rose:-Pauvre cinglé ! Ta descendance ne te serviras jamais à rien. C’est la chair de ta chair, un immense bonheur que d’avoir des enfants. L’Amour que tu peux donner à tes enfants, de les voir grandir et s’épanouir n’a pas de prix. Ils sont une partie de toi que tu laisses sur cette planète. J’espère que les Travailleurs Sociaux viendront te l’enlever cette petite parce qu’avec un père pareil , à part devenir une Néfaste, elle n’aura pas une vie d’enfant ni même aura la chance de connaître sa propre liberté. Qui est assez zinzin pour enfanter ta propre descendance ? Personne d’entre nous sauf peut-être une groupie d’Adelphe qui se promène en ville.

Jérémy :-Des groupies d’Adelphe en ville il y en aura jamais grâce aux gens comme moi soient disant néfastes. Ah ! parce que tu crois que nous sommes libres dans cette ville. Tu es tellement endoctrinée que tu souhaites encore que l’État se mêle de ma vie privée en envoyant ses rats de travailleurs sociaux. Est-ce de la liberté çà ?Rose :-Tu es pitoyable ! Tu mérites des claques dans ta gueule sérieux. Oui tu es Néfaste, malfaisant , tu ne penses qu’à faire du mal. Nous avons tous raison de te coller cette étiquette. Ils continuent à se disputer jusqu’à ce que Rose excédée le gifle.

Merci Rose ! Cette luciole n’a eu que ce qu’il mérite.


Ma mission terminée, je pars chez la prochaine personne.

Cette maisonnée est beaucoup plus calme. Il n’y a personne.Cette nuit est particulière. Nous sommes une nuit de Pleine Lune. Je finis ma nuit au cimetière de la ville pour relâcher les esprits attrapés venant de mes différentes missions. Je n'ai pas le coeur ni l'envie de les vendre à la Cité des Sciences pour quelques simflouzes. Ces esprits ont été des Sims avant nous. Il n'est pas moral de les laisser être des cobayes.

Les plus âgés ont retrouvés leurs amis et connaissances. Ils partageront la tombe avec ceux déjà présents. Les plus jeunes quant à eux retrouveront la paix.

Screenshot-40

Simself: -Reposez en paix les Esprits! Vous êtes à la maison ici.

Esprits libérés: -Merci Marie-Béatrice de nous avoir rendu notre dignité ! Me répondirent-ils en chœur.

En sortant du cimetière, un ancien habitant m'interpelle.

Esprit mort de vieillesse: -Quel probe geste! Tu ne méritais pas de mourir. Jeune fille, un jour tu comprendras pourquoi la Destinée t'as fait connaître notre monde. Elle ne se trompe jamais.

Simself:-Peut-être pas pour moi! Qu'en est-il du sort de la petite fille morte noyée qui joue. Elle n'a pas l'âge de vivre ici. Elle devrait être avec ses parents et sa famille.

Esprit mort de vieillesse:-Qui te dis qu'elle ne prendra pas le même chemin que toi un jour. Laisses-là se reposer. Elle n'est pas prête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité